UN PALAIS BLANC TOUT EN SYMETRIE


Une villa jumelle sur une colline avec vue extraordinaire sur le lac Léman, voilà le cadre de travail pour ce projet. Relier deux grandes maisons et en faire un espace de vie pour une famille qui aime recevoir du monde.


Un maître d’ouvrage qui voyage beaucoup dans le monde entier et qui a des souhaits bien précis: il aime le blanc, les espaces épurés et le style classique mais contemporain.
Arrivé devant la maison, un mur en lames de pierres qu’il faut longer par un large escalier qui après avoir tourner sur le second palier nous fait découvrir la porte bleue de la maison.
Un grand hall de réception séparé du salon par le bloc cheminée. Des boiseries moulurées habillent les deux embrasures qui donnent accès au salon de plus de 70m2, il suffit de sortir sur la terrasse de 110m2 pour jouir d’une vue imprenable sur le jardin et le lac.
De part et d’autre du salon, la salle à manger et le petit salon-tv. A l’arrière, côté nord, la grande cuisine au style classique dans un ton gris et la bibliothèque-bureau de Monsieur, centre de commande musical et multimédia. 

 

 



Au rez encore un cellier, un wc visiteur et de nombreuse armoires. A l’entrée et à la cuisine, au sol, du Limestone, une pierre importée de Suède et au salon, des lames de chêne de 5m de long de différentes largeurs. 
A l’étage, trois suites et un espace commun qui les réunis. Chacune a son dressing et sa salle de bains. L’espace blanc est lumineux, de la petites mosaïques blanches habillent les douches, seul l’ardoise noir au sol des salles de bains et le marbre noir absoluto des meubles de bains sur mesure contrastent. Au sol le même parquet qu’au rez.
Le sous-sol a reçu les mêmes finitions qu’aux étages.

Un plan symétrique au rez comme à l’étage et a
u final de la maison se dégagent clarté, pureté et noblesse. 

 

Ingénieur _ DRH bureau technique _ Paudex


Année _ 2007 - 2008


Surface _ 436 m2


Ce mandat a été exécuté en tant que chef de projet au sein du bureau Richter Dahl Rocha & Associée architectes SA.